Groupe ENISO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe ENISO

Boulot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 news letter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romdhane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2005

news letter Empty
MessageSujet: news letter   news letter EmptyVen 18 Nov à 4:48

bonjour,
permettez moi de participer à la discussion autour du newsletter de l'eniso. je pense qu'il est un peu tot de commencer une activité pareille. il y a d'autres choses plus importantes et plus urgentes comme l'élaboration des fiches modules le choix d'un logo et l'animation des clubs pour les étudiants. bien sur, on peut me reprocher que l'un n'empeche pas l'autre. je suis tout à fait d'accord, mais c'est juste une question de priorité et il y a aussi le souci de la qualité et de bien faire les choses, surtout, inutile de rappeler, qu'il n'y a que 24h par jours et 7 jours par semaine!
lotfi
Revenir en haut Aller en bas
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

news letter Empty
MessageSujet: Coût, qualité et délais   news letter EmptySam 19 Nov à 0:53

Oui Si Lotfi, il faut être exigeant sur la qualité. Mais dans tous les cas pour une nouvelle école d’ingénieurs qui démarre, on n’aura pas trop le choix. Le rythme sera infernal. Il va falloir tout installer très rapidement et efficacement.

La vie d’ingénieur se base sur trois choses : Coût, qualité et délais. Donc dans notre cas, on doit réfléchir avec cet état d’esprit.

D’ailleurs pour la qualité, ca serait bien, si on adopte un système de management qualité pour l’ENISo (le ministère va faire un grand programme pour ce sujet, donc on peut profiter pour donner l’exemple). Je peux aider dans ce sens.

Pour la Newsletter, à mon avis c’est une affaire d’une semaine. Si chacun contribue par un petit article ca sera suffisant. Je te propose de nous écrire un petit article d’une ½ page sur les robots parallèles (il y a un TP en classe prépas ; j’ai qq. docs générales aussi). H’mil ejammaa Rich…

Donc, il est très possible de diffuser ce numéro vers le début de l'année 2006.

Pour les fiches matières, on va lancer la manip cette semaine.

Amicalement,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

news letter Empty
MessageSujet: Re: news letter   news letter EmptyLun 21 Nov à 5:55

Je suis content que des discussions sérieuses s’amorcent sur le Forum, toute fois, je tiens à souligner qu’il faut peut être dire «Le métier d’Ingénieur (après planification des priorités) repose sur trois composantes, 1. Qualité, 2. Coût et 3. Délais » au lieu de «La vie d’ingénieur se base sur trois choses : Coût, qualité et délais »

En effet, la vie de l’ingénieur ne concerne que l’ingénieur lui-même, et s’il n’est n’approche pas ses activités par une planification, il peut faire une croix sur les bonnes résultats.

En mon sens, il faut aussi, privilégier, la Qualité sur le Coût, le contraire n’est vrai que pour les appels d’offres!!!!

Ce qu’a dit Si Raouf, est tout à fait plausible on peut lancer le premier numéro vers le début de 2006, et j’ai collecté quatre candidatures (2 profs, 2 étudiants) pour le comité d’édition.

Mais prière de consulter le Forum des étudiants et s’informer de leurs préoccupations, ça nous orientera plus. Nos priorités doivent avant tout satisfaire les requêtes les plus logiques des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

news letter Empty
MessageSujet: Re: news letter   news letter EmptyLun 21 Nov à 6:02

Je suis content que des discussions sérieuses s’amorcent sur le Forum, toute fois, je tiens à souligner qu’il faut peut être dire «Le métier d’Ingénieur (après planification des priorités) repose sur trois composantes, 1. Qualité, 2. Coût et 3. Délais » au lieu de «La vie d’ingénieur se base sur trois choses : Coût, qualité et délais »

En effet, la vie de l’ingénieur ne concerne que l’ingénieur lui-même, et s’il n’approche pas ses activités par une planification, il peut faire une croix sur les bonnes résultats.

En mon sens, il faut aussi, privilégier, la Qualité sur le Coût, le contraire n’est vrai que pour les appels d’offres!!!!

Ce qu’a dit Si Raouf, est tout à fait plausible on peut lancer le premier numéro vers le début de 2006, et j’ai collecté quatre candidatures (2 profs, 2 étudiants) pour le comité d’édition.

Mais prière de consulter le Forum des étudiants et s’informer des leurs préoccupations, ça nous orientera plus. Nos priorités doivent avant tout satisfaire les requêtes les plus logiques des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
Contenu sponsorisé





news letter Empty
MessageSujet: Re: news letter   news letter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news letter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ENISO :: Gnénéral-
Sauter vers: