Groupe ENISO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe ENISO

Boulot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Propositions

Aller en bas 
AuteurMessage
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions EmptyDim 11 Déc à 11:52

Bonjour chers collègue,


1- Pour le futur département qui va englober les enseignements ou les filières compatibles avec la discipline Génie Mécanique et surtout si on va installer des filières différentes de ce qui existe dans les autres écoles, à mon avis, il va falloir oser proposer quelque chose de plus complémentaire et de plus innovant. Pourquoi ne pas proposer, indépendamment de son appellation, un département avec plus d’ouverture de point de vue scientifique, technologique et applications ? (collaboration avec les autres disciplines, intégration d’autres enseignements, par exemple, micromécanique, mécanique de précision, microtechnique, procédés avancés, réalités virtuels, prototypage…).

En gros, ma proposition, pour la formation de type « mécanique » de l’Eniso, c’est de former des ingénieurs polyvalents orientés vers l’ingénierie industrielle (ayant un bon niveau en automatique, commande des systèmes, électronique et informatique) et à dominante mécanique. Donc, ma proposition pour la désignation de ce futur département est : Mécanique et Ingénierie Industrielle (il peut englober la mécatronique, productique, etc. ).

2- Le mercredi 4 janvier 2006, je propose, si c’est possible, une conférence donnée par Monsieur Majed Hlila Ingénieur – Docteur chez Altera France, sur les systèmes embarqués et leurs applications. Si les étudiants ont DS, on pourra faire cette petite conférence juste après, ou un autre jour, entre 13h et 14h (il est en Tunisie, jusqu’à l fin de la première semaine de Janvier). Dans cette conférence, il présentera des applications pratiques des circuits FPGA Aletra, avec démonstrations pratiques. Pour ceux qui sont en thèse électronique, il peut aider...)

Encore merci à toutes et à tous,

Je suis ouvert à toutes discussions, remarques, suggestions, critiques,…

Amitiés à toutes et à tous,

drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ENISO :: Gnénéral-
Sauter vers: