Groupe ENISO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe ENISO

Boulot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Hard & Soft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Hard & Soft Empty
MessageSujet: Hard & Soft   Hard & Soft EmptySam 17 Déc à 6:31

Je pense que les Institutions et les écoles de l’enseignement sup. sont caractérisées par un côté soft et un côté hard.

Le côté hard, c'est principalement : les activités de base : enseignement et la recherche + les locaux + le matériel, ... c'est très important et c'est indispensable, mais ce n'est pas suffisant.

Le côté Soft, c’est aussi important et nécessaire. C'est l'ambiance de travail, la méthode de travail en commun, l'état d'esprit, l'innovation, l'ouverture d'esprit, la collaboration, les activités parascolaires, les contacts avec les industriels, la communication, la recherche de la qualité, l'amelioration continue, l'auto-évaluation, etc.

Notre nouvelle école, malgré son récent démarrage, est caractérisée par un côté Soft de qualité exceptionnelle. Le côté hard est de bonne qualité de point de vue enseignement et plan d'études, mais, il y a beaucoup de choses qui manquent.

Ce n'est grave. Le hard ne peut que suivre. Nos atouts soft vont-ils permettre de créer du bon hard ?

Je pense que, dans tout système, le hard et le soft ont une inter-indépendance et interaction très importantes.

Ce qui m'amène à poser la question suivante: « est ce que le hard qui permet de créer toujours du bon soft ou c'est le soft qui permet de créer le bon hard ? ».

plus simplement:

Le soft avant le hard ou le hard avant le soft ?

Quel est votre avis ?


Bonnes vacances à toutes et à tous.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

Hard & Soft Empty
MessageSujet: Re: Hard & Soft   Hard & Soft EmptyLun 19 Déc à 0:19

à mon tour de poser une question,

avec quoi vous avez déposé ce message???? avec du soft ou du Hard???!!!!

et à partir de votre réponse à cette question, essayer de répondre à la votre!!!.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
 
Hard & Soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ENISO :: Gnénéral-
Sauter vers: