Groupe ENISO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe ENISO

Boulot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Organisation des mercredis de l'ENISo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Organisation des mercredis de l'ENISo Empty
MessageSujet: Organisation des mercredis de l'ENISo   Organisation des mercredis de l'ENISo EmptyMer 26 Oct à 9:25

Chers collègues,

Je propose l’organisation d’un cycle de séminaires et de rencontre avec les industriels que je propose de nommer « Les mercredis de l’entreprise de l’ENISo ».

En gros c’est 4 à 5 rencontres sur des thèmes différents.

Idem pour organiser qq. Séminaires scientifiques (invitation des collègues visiteurs etc.)

Idem pour une école d’été sur les thèmes de nos formations destinée pour nous même, autres collègues enseignants chercheurs et industriels.

Je propose l’organisation d’un premier mercredi d’entreprise après les DS. Qu’en pense-vous ?

Si vous êtes intéressés, n’hésiter pas à me contacter.

Bien cordialement,

Raouf FATHALLAH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Organisation des mercredis de l'ENISo Empty
MessageSujet: Ne touchez plus à mon mercredi   Organisation des mercredis de l'ENISo EmptyMer 14 Déc à 14:28

Durant ce premier semestre, nous avons fait beaucoup de bonnes choses.
Mais, je propose que l’on ne touche plus aux mercredis.
Cet après midi, j’ai visité la STIA. J’ai une étudiante qui va commencer un sujet de recherche sur la fiabilité des joints collés industriellement. Croyez-moi, malgré que, j’ai visité cette entreprise N fois, j’ai vu des nouvelles choses. Après les vacances, je propose d’organier les mercredis de l’ENISo, pour des visites d’entreprises, visites de foires, invitations d’industriels et personnalités, conférences, activités culturelles, séminaires scientifiques, sorties, sport, matchs, restaurants…

Surtout, je renouvelle l’idée du club Création-innovation. On peut mettre les élèves motivés sur des projets réels.

Aussi, j’ai constaté que l’organisation des DS tous les samedis etc. est une mauvaise chose. Les étudiants se concentre sur le DS au lieu de préparer les différents cours et de suivre les TDs etc.

Donc, je propose de concentrer les DS entre chaque P1 et P2.

Je demande à l’administration, de nous faire profiter du « techniques de l’ingénieur », surtout version électronique, car la bibliothèque n’est pas suffisante du tout et que cette documentation est assez riche.

Amitiés à toutes et à tous,

Raouf
Revenir en haut Aller en bas
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

Organisation des mercredis de l'ENISo Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mercredis de l'ENISo   Organisation des mercredis de l'ENISo EmptyJeu 15 Déc à 1:31

Cher raouf,

1. concernant le premier point, j'ai déjà donné mon avis par téléphone et suis entierement d'accord.

2. pour les visites nous avons aussi statuer sur ce points et nous avons décider ensemble de commencer cette action dès le deuxième semestre de cette année Universitaire. Si toute fois on dispose de crénaux horaire dans les semaines durant la deuxième période de ce premier semestre (en étude) nous n'en manquerons pas à faire profiter nos étudiants, essaye de voir cette alternative avec si Rached.

3. Sur le canstat et la proposition des périodes de DS, je suis vraiment étonné, nous avons discuter le plan d'études ensemble, et avoir statuer sur la 8eme semaine de chaque semestre pour la période des DS (semaine mi-cours entre P1 et P2). Le problème cette année c'est la planification à la dernière minute des vacances du SMSI et c'est ce qui nous a poussé à dispatcher les DS sur les mercredis et samedis. Donc je ne voit vraiment pas l'objet de cette remarque ou constat.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Organisation des mercredis de l'ENISo Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mercredis de l'ENISo   Organisation des mercredis de l'ENISo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des mercredis de l'ENISo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférences données par 2 industriels 23 et le 30/11/2005
» Appel à l'organisation des deuxièmes journées JIIAT2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ENISO :: Gnénéral-
Sauter vers: