Durant ce premier semestre, nous avons fait beaucoup de bonnes choses.
Mais, je propose que l’on ne touche plus aux mercredis.
Cet après midi, j’ai visité la STIA. J’ai une étudiante qui va commencer un sujet de recherche sur la fiabilité des joints collés industriellement. Croyez-moi, malgré que, j’ai visité cette entreprise N fois, j’ai vu des nouvelles choses. Après les vacances, je propose d’organier les mercredis de l’ENISo, pour des visites d’entreprises, visites de foires, invitations d’industriels et personnalités, conférences, activités culturelles, séminaires scientifiques, sorties, sport, matchs, restaurants…
Surtout, je renouvelle l’idée du club Création-innovation. On peut mettre les élèves motivés sur des projets réels.
Aussi, j’ai constaté que l’organisation des DS tous les samedis etc. est une mauvaise chose. Les étudiants se concentre sur le DS au lieu de préparer les différents cours et de suivre les TDs etc.
Donc, je propose de concentrer les DS entre chaque P1 et P2.
Je demande à l’administration, de nous faire profiter du « techniques de l’ingénieur », surtout version électronique, car la bibliothèque n’est pas suffisante du tout et que cette documentation est assez riche.
Amitiés à toutes et à tous,
Raouf