Groupe ENISO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe ENISO

Boulot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty
MessageSujet: Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net   Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net EmptyJeu 24 Nov à 14:35

Je propose de créer un site web simple (en premier temps), par exemple
http://www.eniso-resources.com. Pour héberger cours, TD, TP, autres docs pour les élèves (accès réservés aux étudiants et contrôlés suivi des fichiers logs etc.) .

Avec espace administrateur sécurisé

Si vous êtes d’accord, je peux mettre ceci place très rapidement (je veux dire avant les exams…).

Bien sur ce site doit obéir à des règles et une charte à définir par les collègues et l’administration …

Amitiés à tous,

Rouf
Revenir en haut Aller en bas
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty
MessageSujet: Re: Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net   Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net EmptySam 26 Nov à 5:35

Salut raouf,

Peux-tu apporter plus d'informations, s'agit-il d'un site gratuit ou celui de l'ENISO hebergé au CCK. Généralement, les offres gratuites sont limitées en capacités et ce n'est guère intéressant dans notre cas, et s'il s'agit de site définitif sous le domaine eniso.rnu.tn, la procédure est en cours.

Par contre une solution consiste à heberger vos documents en tant que prof à l'adresse suivante http://www.bibelec.com/ et informer les étudiants par émails groupés (la liste est bientôt disponible) ou par affichage.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
Raouf

Raouf


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty
MessageSujet: Site pour les étudiants   Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net EmptySam 26 Nov à 14:37

Bonsoir Si Ridha,

Merci bien pour l'information pour le site bibelec. C'est vraiment très utile à utiliser avec les étudiants (j'en ai eu besoin durant les jours de l'Aïd et avant le DS).

J’ai vu plusieurs étudiants motivés par le forum, me semblant intéressés et habitués par le net…

Je propose un site spécial pour les étudiants de l’ENISo (club, téléchargement des docs, etc.), qui pourra être utilisé en parallèle avec le site officiel de l’ENISo. En premier temps, je suis volontaire pour encadrer qq. étudiants dans le cadre d’un club (Club NTIC...) pour lancer ce site. Les frais sont faibles (juste frais de nom de domaine et éventuellement un espace chez Topnet ; je peux me débrouiller pour trouver une autre solution pour l'hébergement avec espace) ; éventuellement les membres du club peuvent cotiser (cotisations faibles...), et/ou on pourra les aider un peu(cotisations encore plus faibles..))…

Si tu es d’accord, je confirme que ce site peut être en ligne dans une dizaine de jours…

Il pourra servir par la suite à des clubs ou associations de l’ENISo…



Amitiés à toutes et à tous,



Raouf
Revenir en haut Aller en bas
Ridha BOUALLEGUE
Admin
Ridha BOUALLEGUE


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2005

Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty
MessageSujet: Re: Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net   Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net EmptyDim 27 Nov à 0:26

On discutera de cela ce lundi, je serai à l'ENISO dès 8H00
Revenir en haut Aller en bas
https://eniso.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty
MessageSujet: Re: Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net   Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution provisoire pour héberger C + TD et TP sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorcez la discussion
» Site Web pour des livres
» Pour votre information
» institut de mécatronique
» Pour une évaluation objective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ENISO :: Gnénéral-
Sauter vers: